Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D3000
D3000
  • « Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde. » Pierre Movila Bienvenue sur D3000 ! vous trouverez ici mon book. Pour plus de photos, vous pouvez me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/izelan_photo/) ! Merci ! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
D3000
Visiteurs
Depuis la création 5 729
Newsletter
1 abonnés
14 novembre 2015

13 Novembre / R.I.P

Bonsoir à tous et à toutes.

Après les tristes et sanglants évènements du 13 Novembre, je ne peux omettre d'écrire quelques lignes. à ce sujet. Comment décrire ce qu'il s'est passé ? Durs moments. Ce fut un carnage, un massacre, une tuerie ? Les mots ne sont pas assez forts..... Je n'étais pas sur place mais je suivais les faits devant ma télé, comme des millions de personnes, françaises ou étrangères. J'ai vu des émissions, des témoignages, des vidéos et des posts ; j'ai vu sur les réseaux sociaux, dans la rue, et partout ailleurs se mettre à pleurer et à allumer des bougies en mémoire des victimes, lancer des fleurs par les fenêtres et en poser sur le pas des portes, des gens terrassés par la douleur et par l'effroi.  Je suis moi-même sous le choc ! Comment peut-on faire preuve d'aussi peu d'humanité et de tant de cruauté ? Impossible de décrire ces actes de barbarie. cela dépasse l'entendement.

 

Ce qui m'a le plus marquée est le nombre de réactions diverses des gens, ayant perdus des proches ou non. Regardez les posts sur facebook, twitter ou autre, regardez dans les rues ! Des milliers de drapeaux tricolore affichés à chaque coin, que ce soit sur internet ou près de chez nous.

Je n'ai plus de mots. C'est trop fort ! Je suis vidée... et c'est la première, toute première fois dans ma vie que j'ai mal pour la France. C'est insoutenable.... mes plus sincères condoléances pour les familles des victimes et leurs proches. Une pensée pour les victimes elles-mêmes. Elles ne méritaient pas de mourir ainsi. La France ne mérite pas de se faire mitrailler ainsi !!! 

La première photo est de moi. Je me fiche de savoir qu'elle soit moche, mal cadrée et trop retouchée. Son seul but est de partager mes sentiments de chagrin, de tristesse et de participer à ma manière aux 3 jours de deuil.

DSCN7059La deuxième n'est pas de moi. Je me suis permis de l'utiliser pour en arriver à ce résultat : TOUCHE PAS A MA FRANCE. Le message est on ne peut plus clair. Assez de sang, de cris et de larmes ! Une vie heureuse est permise à tous, que je sache. C'est ma deuxième participation au deuil français. Oui, elle est étrangement pixelisée. C'est sans importance. Seul mon pays compte durant ces trois jours.

touchepasamafranceC'est sur cette dernière image que j'achève ce message. Je parle à tort et à travers, mais "il faut en parler", comme l'a dit un témoin de l'attaque du Bataclan. Parlez-en, réfléchissez-y et pensez-y. #JeSuisParis

A dans quelques jours.

Izelan

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité